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 capturer un monstre à la pokémon

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MessageSujet: capturer un monstre à la pokémon   Mer 30 Avr - 19:52

Comment capturer un monstre à la façon pokemon


Attention ! C'est un tutoriel pour mega expérimenté ! Regardez tout le boulot a faire !!!!!
Ok, créez ces boutons (qui vont être entre acolades)

-{Pokeball}
-{Pokemon1 Choix}{Pokemon1 Boite}{Pokemon1 Présent}
-{Pokemon2 Choix}{Pokemon2 Boite}{Pokemon2 Présent}{Pokemon2 Dejaattrape}
-{Pokemon3 Choix}{Pokemon3 Boite}{Pokemon3 Présent}{Pokemon3 Dejaattrape}
-{Pokemon4 Choix}{Pokemon4 Boite}{Pokemon4 Présent}{Pokemon4 Dejaattrape}
-{Pokemon5 Choix}{Pokemon5 Boite}{Pokemon5 Présent}{Pokemon5 Dejaattrape}
-{Ceinture}
-{RegardeCeinture}

Et les variables (entre crochets)

-[Chance de toucher]
-[NombreDeMonstre]
-[IDCarteMemo]
-[IDXMemo]
-[IDYMemo]
-Touche Echap

Oui ! 4 boutons, sauf pour le premier car vous l'avez dès le début (PikaMerde dans ma démo).

Créez 6 personnages:

-Le maître (Que j'ai appellé Sasha dans ma démo)
-Pokemon1
-Pokemon2
-Pokemon3
-Pokemon4
-Pokemon5

Ils doivent tous avoir la tête du maître dans l'image. (Facultatif mais quand un combat sera fini, votre pokemon sera affiché pendant une demi seconde avant votre personnage)

Ensuite faite une animation de combat pour montrer que le monstre est emprisonné.

Faite un objet "Pokeball":
Classification: "Bouton"
Prix: 100 (Comme vous voulez)
Utilisé Nombre De Fois: 1 fois
Expliquation: "Attrape un monstre"
Bouton Activé: {Pokeball}
Disponible à: "Combat" (SEULEMENT)

Après faite un objet "Ceinture":
Classification: "Bouton"
Prix: 0
Utilisé Nombre De Fois: Illimité
Expliquation: "Montre vos pokemons"
Bouton Activé: {Ceinture}
Disponible à: "Champ" (SEULEMENT)

Puis faite des bataille avec UN monstre dont les noms vont être Pokemon1, Pokemon2, Pokemon3, Pokemon4 et Pokemon5.

Faite une carte où il va falloir mettre le nombre de pas necessaires pour combattre ces monstres. Ensuite faite une map pour un pokecentre et, enfin, une map pour la ceinture (là où vont être stockés tous vos pokemons)

Allez dans "Evènements fréquents" (F8) et mettez en "parallel processus" avec le nom "Héro tjr héro":

<> Change Personnage: Sasha-> Ajouter
<> Change Personnage: Pokemon1-> Supprimmer
<> Change Personnage: Pokemon2-> Supprimmer
<> Change Personnage: Pokemon3-> Supprimmer
<> Change Personnage: Pokemon4-> Supprimmer
<> Change Personnage: Pokemon5-> Supprimmer

Cela aura pour effet qu'en dehors des combat, seul le maitre sera là...

Maintenant, dans les combats (où vous allez attraper vos pokemons) pour l'ennemi "Pokemon2" (Non ! Pas pokemon1, vous l'avez déjà, vous ne pouvez l'attrapé encore une fois) vous mettez dans le déclencheur: "Bouton {Pokeball}- Activer"

<> Fourchette Option: Bouton {Pokemon2 Dejatrappé}
....<> Message: "Monstre déjà attrappé !"
....<> Ajouter/Supprimer Objet: Pokeball (NOTE: Dans ce cas là, c'est ajouter)
....<> Changer Bouton: {Pokeball}-OFF...
....<>
:Case AUTRE
....<> Fourchette Option : Variable[NombreDeMonstre]=4
.......<> Message: "Vous avez trop de monstre dans votre ceinture !!!"
.......<> Ajouter/Supprimer Objet: Pokeball (NOTE: Dans ce cas là, c'est ajouter)
.......<> Changer Bouton: {Pokeball}-OFF
.......<>
:Case AUTRE
.....<> Change Variable [Chance de toucher] Aléatoire [0*1] (NOTE: Pour mettre un nombre en aléatoire, dans le "Changer Variable" cliquer sur le mot qui ressemble à "Rang" puis dans le nombre de gauche vous mettez 0 et celui de droite 1)
.....<> Fourchette Option: Variable [Chance de toucher]=0
.......<> Affiche Animation Combat: Pokeball, 1: Pokemon2 (W) (NOTE: C'est l'animation de combat que vous avez faite au préalable)
.......<> Message: "Raté !!"
.......<> Change Bouton: {Pokeball}-OFF
:Case AUTRE
.....<> Fourchette Option: Variable [Chance de toucher]=1
.......<> Affiche Animation Combat: Pokeball, 1: Pokemon2 (W)
.......<> Message: "Pokemon Capturé !"
.......<> Change Bouton: {Pokemon2 Dejaattrapé}-ON
.......<> Change Bouton: {Pokemon2 Présent}-ON
.......<> Change Bouton: {Pokemon2 Boite}-OFF
.......<> Change Bouton: {Pokeball}-OFF
.......<> Change Variable [NombreDeMonstre]+1
.......<> Stop Combat
.......<>
....:Case FIN
.......<>
..:Case FIN
.......<>
:Case FIN
.......<>

Bon, pour les autre monstre vous faite la même chose mais voici (en bleu) ce qu'il change:

<> Fourchette Option: Bouton {Pokemon3 Dejatrappé}
....<> Message: "Monstre déjà attrappé !"
....<> Ajouter/Supprimer Objet: Pokeball (NOTE: Dans ce cas là, c'est ajouter)
....<> Changer Bouton: {Pokeball}-OFF...
....<>
:Case AUTRE
....<> Fourchette Option : Variable[NombreDeMonstre]=4
.......<> Message: "Vous avez trop de monstre dans votre ceinture !!!"
.......<> Ajouter/Supprimer Objet: Pokeball (NOTE: Dans ce cas là, c'est ajouter)
.......<> Changer Bouton: {Pokeball}-OFF
.......<>
:Case AUTRE
.....<> Change Variable [Chance de toucher] Aléatoire [0*1] (NOTE: Pour mettre un nombre en aléatoire, dans le "Changer Variable" cliquer sur le mot qui ressemble à "Rang" puis dans le nombre de gauche vous mettez 0 et celui de droite 1)
.....<> Fourchette Option: Variable [Chance de toucher]=0
.......<> Affiche Animation Combat: Pokeball, 1: Pokemon3 (W) (NOTE: C'est l'animation de combat que vous avez faite au préalable)
.......<> Message: "Raté !!"
.......<> Change Bouton: {Pokeball}-OFF
:Case AUTRE
.....<> Fourchette Option: Variable [Chance de toucher]=1
.......<> Affiche Animation Combat: Pokeball, 1: Pokemon2 (W)
.......<> Message: "Pokemon Capturé !"
.......<> Change Bouton: {Pokemon3 Dejaattrapé}-ON
.......<> Change Bouton: {Pokemon3 Présent}-ON
.......<> Change Bouton: {Pokemon3 Boite}-OFF
.......<> Change Bouton: {Pokeball}-OFF
.......<> Change Variable [NombreDeMonstre]+1
.......<> Stop Combat
.......<>
....:Case FIN
.......<>
..:Case FIN
.......<>
:Case FIN
.......<>

etc...

Ensuite toujours dans ces combat (par contre c'est la même chose pour tous)

Nouvelle page:
Déclencheur Bouton {Pokemon1 Choix} Activé
<> Change Personnage: Sasha -> Supprimmer
<> Change Personnage: Pokemon1 -> Ajouter

Nouvelle page:
Déclencheur Bouton {Pokemon2 Choix} Activé
<> Change Personnage: Sasha -> Supprimmer
<> Change Personnage: Pokemon2 -> Ajouter


Nouvelle page:
Déclencheur Bouton {Pokemon3 Choix} Activé
<> Change Personnage: Sasha -> Supprimmer
<> Change Personnage: Pokemon3 -> Ajouter

Nouvelle page:
Déclencheur Bouton {Pokemon4 Choix} Activé
<> Change Personnage: Sasha -> Supprimmer
<> Change Personnage: Pokemon4 -> Ajouter

Nouvelle page:
Déclencheur Bouton {Pokemon5 Choix} Activé
<> Change Personnage: Sasha -> Supprimmer
<> Change Personnage: Pokemon5 -> Ajouter

Pour tous les monstres à faire cela !

C'est pas fini ! Dans les "Evènement Fréquents", créez "Ceinture" dont le déclencheur est que le bouton {Ceinture} est activé; et mettez dedans:

<> Memoriser Place: [IDCarteMemo][IDXMemo][IDYMemo]
<> Teleporter: CarteCeinture (Endroit_où_tu_es_télétranspoté)
<> Change Bouton: {Ceinture}-OFF
<> Change Bouton: {RegardeCeinture}-ON

Puis toujours dans les évènement fréquents, créez "RegardeCeinture" dont le déclencheur est que le bouton {RegardeCeinture} est activé; et mettez dedans:

<> DéactiveMenu Principale: Désactiver
<> Entrer Code [Touche Echap] (NOTE: Ici, le code est 6, c'est à dire "Annuler" donc Echap)
<> Fourchette Option: Variable [Touche Echap]=6
...<> Téléporté Endroit Memorisé: [IDCarteMemo][IDXMemo][IDYMemo]
...<> Changer Bouton: {Regarde Ceinture}-OFF
...<> Changer Variable: [Touche Echap]=0
...<> DéactiveMenu Principale: Activer
...<>
:Case FIN
<>

Dans la carte "CarteCeinture" mettez 5 évènements, dont l'image est "Crown7"


bon. c'est tout ciaos

staiber ^^
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