Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.

AccueilLe sitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Debat] L'univers est-il infini?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Debat] L'univers est-il infini?   Mer 30 Juil - 22:38

Eveillons un peu l'intellectuel qui sommeille en nous ^^

Alors voila,une question qui me turlupine un peu ^^

Selon vous,l'univers (ou "l'espace" ^^') est-il infini?sinon,qu'est-il?

Quelle est votre conception de l'univers,comment imaginez vous ca?
Revenir en haut Aller en bas
Luzert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Mer 30 Juil - 22:54

L'univers est né du big bang, phénomène fonctionnant à peu près comme un feux d'artifice.
Au départ, l'univers était plutôt petit, lourd et compact.
Le big bang, qui est une explosion libérant une puissance et une masse capable de déchirer le soleil rien qu'au son, fit alors s'agrandir l'univers.
Celui-ci fut 'étiré' (et l'est toujours d'ailleurs) par une force étrange.
Donc ma conclusion sur ce fait est: L'univers est donc bien fini! La 'fin' de cet univers est un terrible 'mur de feu' (étant donné que l'univers est né d'une explosion).
Une autre question vient alors: Depuis le temps, pourquoi la lumière de ce mur ne nous est-elle jamais revenue?
Réponse: Cette lumière serait invisible étant donnée que la puissance de ce flash équivaut à 'je sais pas', ce qui nous fait un premier élément.
Également, il ne faut pas oublier que l'univers s'agrandit tout le temps, donc ce 'mur de feu' s'éloigne de plus en plus de nous, ce qui rend impossible le fait de voir ce mur.

Ensuite, il y a plusieurs univers, on appelle cela des dimensions, l'univers, lors du bigbang se répartit en plusieurs 'branches' (un peu comme le ferait un arbre, il y a le tronc, qui est la base et les branches).
Ces branches sont différents univers. Le seul moyen de rejoindre un autre univers se révèlent nombreux:
  • Anomalie spatio-temporelle (Je ne suis pas fan de SF, c'est la réalité)
  • Rejoindre la 'racine' de notre univers afin d'en rejoindre un autre.
  • Pénetrer dans un trou noir.
  • Le royaumes des rêves (Oui, quand on rêve, il se peut très bien qu'une anomalie 'transporte' l'âme ailleurs que dans le corps afin de l'y ramener ensuite).
  • etc...

Pour moi, tout en suivant ces principes, l'univers ressemblerait à une sorte de grande et longue pétale (il est fortement déconseillé pour votre santé physique et mentale de tenter de mesurer celle-ci) naissant d'un coeur. Cepandant, si l'on essaye de rejoindre le fameux 'mur de feux', le fait de tenter de passer au travers mène aux deux possibilité suivantes:
  • Tu meurs.
  • Tu passe au travers et tu te retrouve au point opposé à celui-ci, par exemple:

En partant de ce schéma (pas de commentaire), il existe un endroit qui ne mène nul part: Le bout de la pétale (qui devrait soit vous mener à la pétale 'opposée' ou bien au coeur de la pétale... Ou tout simplement perdu à jamais.

Si on fait un assemblage de touts les univers, on obtiendrait ainsi une fleure géante (sans tige : p) composée de pleins de pétales, qui représentent chacune un univers distinct.

Heu, qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Luzert le Mer 30 Juil - 23:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Mer 30 Juil - 23:15

Interessant comme idée,je ne pensais pas ca.(j'aime bien ton humour,au passage ^^)

Personnelement,je ne sais que penser de la theorie du big bang.Car de quoi viendrait cela?J'ai lu quelque chose la dessus et je suis tout a fait en accord avec cette theorie:notre univers,tout,n'est qu'un cycle.Les elements se deplacent jusqu'a un desordre complet,puis,une fois le desordre a son comble,tout s'entrechoque,par un procedé quelquonque (je sais,c'est vague) et TOUT explose.(un des big bang qu'on connait).

Mais la question principale,c'est:
Notre univers,c'est quoi?
Pour moi,c'est simple. (peut-etre un peu trop...)

Les univers sont d'enormes "bulles" qui s'assemblent et qui forment un ensemble comme l'adn,en quelque sorte.
au dela,je ne sais pas.Je pense que l'univers est infini par le fait qu'il s'agrandit toujours.Ok,c'est pas logique.En fait,il n'est pas infini,il a une "limite" (therme primitif,car sur terre seulement tout a une limite..) mais le fait que l'univers s'agrandit toujours le rend infini.Vous suivez?

Voila ma these...Banale,oui.

Mais j'ai mon opinion.

Et vous,vous en pensez quoi?
(merci de participer,luzert )
Luzert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Mer 30 Juil - 23:51

Note: J'ai édité mon petit schéma.
Je trouve ton hypothèse un peu étrange, des bulles qui fusionneraient entre elles? Tu ne crois pas qu'un tel phénomène provoquerait des 'vagues' dans l'espace? Ce n'est pas vraiment possible car on sait que le contenu de l'univers s'éloigne d'un point bien précis... Enfin, c'est l'hypothèse de la science.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Mer 30 Juil - 23:53

Cette idée est politiquement correcte,je trouve,car elle se conforme pas mal a ce que notre esprit peut imaginer avec les limites imposées avec la 3D et sur terre.

Ensuite,je lasse partir mon imagination,mais c'est surement faux.

Einstein s'est trompé aussi,et pourtant.. ^^
Luzert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Mer 30 Juil - 23:59

J'pense que le terme 'imagination' n'est pas vraiment le plus approprié... Tu utilise surtout une sorte de raisonnement germant plutôt dans la reflexion que dans l'imagination .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Jeu 31 Juil - 9:56

T'as raison...
Ce serait pas mal que d'autres membres viennent :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Ven 1 Aoû - 11:10

Citation :

Ce serait pas mal que d'autres membres viennent :/

Eh bien j'arrive !

La question en est une que je me suis souvent posé en effet ...

Mais je me permettrais de déborder un peu ...

Il y'a eu le bigbang, certaines personnes pensent que c'est du a une collision entre une grande quantité de matière et d'antimatière, mais d'autres personnes pensent que c'est un petit trous de vide dans la mati ère sombre qui aurait commencé son expansion...
Mais aussi d'autre personnes pensent que c'est une chaine d'univers, pour détailler, lorsque un "Big crunch" (la fin de l'univers a l'inverse du big bang)
aurait lieu, un autre big bang aurait lieu ou il se passerait exactement le même chose, que je poste ce message par exemple,
Mais aussi que pendant l'expansion de ses univers en naissent d'autres,
et tout sa sans débuts et sans fins ...

Mais tout cela n'est que théories, certains malins vont se dire "mais que vous êtes bêtes si l'univers était infini on verrais des étoiles partout"
Je me permet aussi de penser a la présence d'un gaz dans l'univers...
Aussi vu que rien ne peut être totalement transparent...

Mais si il n'ya pas de début ni fin, pourquoi tout ne se serrais pas déja passé ?
Cette question reste encore un mystère pour moi ...

Cepandant, d'ou viens la matière autour de nous vu que rien ne se crée, tout se transforme ... mystère !
Luzert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Ven 1 Aoû - 11:18

Pour ton histoire du "mais que vous êtes bêtes si l'univers était infini on verrais des étoiles partout".

C'EST FAUX, La Lumiere de ces étoile n'aurait pas le temps de nous éblouir de partout! Le temps qu'une lumière vienne vers nous, d'autres étoiles sont mortes depuis longtemps, en d'autres termes, si une étoile s'allume, une autre s'éteindre autre part. Vous suivez?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Ven 1 Aoû - 11:45

Citation :
Je me permet aussi de penser a la présence d'un gaz dans l'univers...
Aussi vu que rien ne peut être totalement transparent...

Aussi je n'ai pas bien compris ton message ...
Luzert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Ven 1 Aoû - 11:58

La lumière prend du temps pour se déplacer. Donc, le temps que la lumière de l'étoile 1 nous parvienne, l'étoile 2 sera morte et ne brillera plus (comptons des milliers d'années). Ce qui fait qu'on ne pourra pas voir du blanc partout.

Et ton hypothèse du nuage de gaz est bonne aussi bien que l'univers est fait essentiellement de vide de matière.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Ven 1 Aoû - 12:15

Il faut savoir que la plupart des etoiles qu'on voit en ce moment sont deja mortes,car le decalage entre la terre et ces etoiles (en distance) est enorme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Ven 1 Aoû - 13:39

Je me permet de rentré dans la discutions, mais j'ai regarder une émission il y a pas longtemps sur France 5, et il parlé de l'univers.

Alors tout commence par le Big Bang, le big bang est une explosion qui explose de nulle part (????) puis après cette explosion né l'univers qui a la forme d'une sphère et qui grossi à fur et à mesure du temps qui passe, les galaxies se formes, à l'intérieur des systèmes solaire se forme avec des soleils et des planètes.

Bon c'est se que j'ai retenu de l'émission ^^ enfin sur l'univers parce que après il commencée de parlé de la Terre et la vie^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Ven 1 Aoû - 14:17

Mais ca c'est une hypothese.

On est pas sûrs de la verité!

Pour info: Le big bang a une puissance tellement forte qu'il peut detruire le soleil rien qu'au SON.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Ven 1 Aoû - 14:20

Ouais c'est une hypothèse, ont ne sais rien d'autre sur l'univers.
bibix4ever a écrit:
Pour info: Le big bang a une puissance tellement forte qu'il peut detruire le soleil rien qu'au SON.

sa par contre je ne savais pas.
Luzert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Ven 1 Aoû - 19:47

Le big bang pleut faire planter ton ordinateur rien qu'a la capacité

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Sam 2 Aoû - 12:00

pour faire planter windows,pas besoin de ca ^^
Luzert
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   Sam 2 Aoû - 12:10

Pour faire planter windows il suffit d'appuyer plusieurs fois sur F4

Blague à part, ce topic part en couille.
Reprenons: L'Univers.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Debat] L'univers est-il infini?   

[Debat] L'univers est-il infini?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1