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 [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre

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MessageSujet: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre   Lun 6 Oct - 16:50

Bonjour,
comme l'explique le titre, ceci est un script pour supprimer litéralement le "continue" de l'écran titre quand il n'y a aucune sauvegarde dans un jeu.

Remplacer Scene_Title par:
Code:
=begin
Script Scene_Title modifier par men9999 => Friquet
Ceci permet de supprimer l'option charger si aucune
sauvegarde n'existe.
J'ai aussi un peu expliquer le script, le plus important en fait.
Cela permettera au plus amateur de comprendre un peu mieu
les scripts et réduirais les demandes de Custom Title System
même si elle sont peu nombreuse je crois.
En tout cas, c'est un script extrèmement simple.
=end

class Scene_Title #Permet l'appel du script
def main
if $BTEST # permet le test des combats
battle_test
return
end
$data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
$data_classes      = load_data("Data/Classes.rxdata")
$data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
$data_items        = load_data("Data/Items.rxdata")
$data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rxdata")
$data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
$data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rxdata")
$data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
$data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
$data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
$data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
$data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
$game_system = Game_System.new
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name) #Affiche
#l'image du title
file
s1 = "Nouvelle partie" #Nouvelle partie
s2 = "Charger une partie" #charger
s3 = "Quitter" #quitter
if @continue_enabled#vérifie si on peu continuer une partie
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3]) #affichera
#les 3 options
@command_window.back_opacity = 160 #opacité de la fenaître
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 #l'axe X de la
# fenaître
@command_window.y = 288 #l'axe Y de la fenaître
else #sinon
@command_window = Window_Command.new(192, [s1, s3]) #affichera que
# 2 des options
@command_window.back_opacity = 160 #opacité de la fenaître
@command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 #l'axe X de la
# fenaître
@command_window.y = 288 #l'axe Y de la fenaître
end
if @continue_enabled
@command_window.index = 1
else
@command_window.index = 0
end
$game_system.bgm_play($data_system.title_bgm) # C'est la musique du title
Audio.me_stop #arrête les son de type ME
Audio.bgs_stop #arrête des son de type BGM
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
end
def update
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C) #condition si C est presser
if @continue_enabled #condition si continue existe
case @command_window.index
when 0 
command_new_game
when 1 
command_continue
when 2 
command_shutdown
end
else #sinon
case @command_window.index
when 0 
command_new_game
when 1 
command_shutdown
end
end
end
end
def command_new_game
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
Audio.bgm_stop
Graphics.frame_count = 0
$game_temp          = Game_Temp.new
$game_system        = Game_System.new
$game_switches      = Game_Switches.new
$game_variables    = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen        = Game_Screen.new
$game_actors        = Game_Actors.new
$game_party        = Game_Party.new
$game_troop        = Game_Troop.new
$game_map          = Game_Map.new
$game_player        = Game_Player.new
$game_party.setup_starting_members
$game_map.setup($data_system.start_map_id) #défini l'ID de départ
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) #défini l'axe X
#et Y de départ
$game_player.refresh
$game_map.autoplay
$game_map.update
$scene = Scene_Map.new
end
def command_continue
unless @continue_enabled
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se) #active un son SE
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se) #active un son SE
$scene = Scene_Load.new
end
def command_shutdown
$game_system.se_play($data_system.decision_se) #active un son SE
Audio.bgm_fade(800) #supprime litéralement un son BGM
Audio.bgs_fade(800) #supprime litéralement un son BGS
Audio.me_fade(800) #supprime litéralement un son ME
$scene = nil # Met fin a la scene ou si on préfaire le jeu quoi
end
def battle_test
$data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
$data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
$data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
$data_items        = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
$data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
$data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
$data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
$data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
$data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
$data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
$data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
$data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
Graphics.frame_count = 0
$game_temp          = Game_Temp.new
$game_system        = Game_System.new
$game_switches      = Game_Switches.new
$game_variables    = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_screen        = Game_Screen.new
$game_actors        = Game_Actors.new
$game_party        = Game_Party.new
$game_troop        = Game_Troop.new
$game_map          = Game_Map.new
$game_player        = Game_Player.new
$game_party.setup_battle_test_members
$game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
$game_temp.battle_can_escape = true
$game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
$scene = Scene_Battle.new
end
def file
@continue_enabled = false
for i in 0..3
if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata") #vérifie si il est
# possible de continuer
#Si il y a un bug, pencer a changer le Save par Sauvegarde.
@continue_enabled = true #le script active continue
end
end
end
end

Voilà, bon Making
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Usaginou
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MessageSujet: Re: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre   Lun 6 Oct - 19:39

Connu et peut-etre déja présent surle forum, merci tout de meme du partage

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MessageSujet: Re: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre   Lun 6 Oct - 21:09

Cunnu? il en est pas moins que j'en suis l'auteur et celui qui l'a alors poster l'a donner sans mon autorisation mais bon... j'vais pas engueuler pour si peux non plus ><
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Usaginou
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MessageSujet: Re: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre   Mar 7 Oct - 13:12

Ce n'est aps aprce tu l'as fait qu'il n'a pas déja été donné -_-
J'avais déja fait ce script en aide sur ce meme forum.

Tu sais tu n'es pas le seul a y avoir pensé...

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MessageSujet: Re: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre   Mar 7 Oct - 19:49

en plus je n'en voit pas la grande utilité m'enfin, certains vont surement s'en servir!
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MessageSujet: Re: [SCRIPT] Enlever "continue" de l'écran titre   

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