Bienvenue sur RM-Land : Le forum !
Après votre inscription, vous aurez accès à tout le forum : Partage de ressources, de scripts, résolution de vos problèmes, présentations de projets et montage de teams.

AccueilLe sitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pac-Lapin [Jeu complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Dim 19 Aoû - 22:05

salut,je voudrais aussi faire un pacman mais a la sauce pokemon ou autre,je voudrais savoir si ca te derange pas parce que ca fait un peu pique assiette quand meme.je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Dim 19 Aoû - 22:07

Tant que tu fais pas un jeu qui ressemble beaucoup au bien, ça me va.
Après il te faut des ressources. J'espère que tu en as. Sinon vas demander dans Demande de ressources.

PS : J'aie fait un concours pour Pac-Lapin. La médaille de bronze n'esdt atribuée à personne pour l'instant. Ca te dit d'y participer ? (Voir Divers > Concours Pac-Lapin).

Voir le profil de l'utilisateur http://rmland.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Dim 19 Aoû - 22:15

ben je viens de le prendre et je le teste.j'ai pas de ressource,galere.je veux juste savoir comment tu fait pour le chrono et les vies?merci d'avance
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Dim 19 Aoû - 22:20

Si ça fait pas très longtemps que tu utilises RMXP, je ne te conseille pas de faire un Pac-Lapin. RXMp est un logiciel pour faire des RPG, mais des mini-jeux. Ce jeu est bouré d'evenements en processus parallèles hypers longs !
Après si tu veux vraiment faire un Pacman, rien ne t'en empêche.

Mais tu peux quand même utiliser le chrono dans un RPG pour faire un labyrinthe avec du temps par exemple. Ca c'est aps compliqué ! (Demande dans Entraide si tu veux savoir coment on fait.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Lun 3 Sep - 13:14

il est dur se jeu chui arivé co nivau 3 snif
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Lun 3 Sep - 23:08

Tu pourais te présenter STP ?
Je sais qu'il est dur mais plusieurs membres l'ont finis.
Après c'est sur que la premi_re fois qu'on y joue, on arrive pas très loin, mais petit à petit, on arrive à le finir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Lun 3 Sep - 23:10

Question, il dure combien de temps?
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Lun 3 Sep - 23:18

Il n'y a pas de temps !
C'est comme Pac-man, tu perds au bout du deuxième niveau (par exemple), et après tu vas un peu plus loin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Lun 3 Sep - 23:34

Ah ok merci du renseignement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Ven 7 Déc - 23:49

J'ai testé ton jeux est il pas si dur que ça par rapport au membres de se qu'ils sont dit Mais moi je l'ai bien aimé FELICITATION!!!!
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Sam 8 Déc - 0:47

Merci et bon courrage pour le niveau 7 !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Dim 9 Déc - 19:49

Je l'ai terminer le niveau 7 été dur quand même! En tout cas j'ai bien aimé les graphisme de la grotte J'ai bio aimait ton Pac-Lapin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Jeu 13 Déc - 20:35

Je viens de le finir. très sympa. Très lourds les lapins qui bloquent l'accès aux derniers points^^ Mais je me demandais, il y a un bonus si on termine sans perdre de vies?
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Jeu 13 Déc - 21:35

Euh non, je n'en ai pas mi et à vrai dire, je n'y ai même pas pensé car il faudrait passer des journées entières ou alors être très très fort pour terminer le jeu sans perdre de vie ! Cela dit c'est vrai que j'aurais pu.
En tout cas merci à vous deux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Ven 14 Déc - 11:20

pour ma part quand je le dézippe (ou dérar) ca me mets archive corrompue... je l'ai déja retelecharger plusieurs fois je comprend pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Lun 17 Déc - 0:39

Gg sam moi aussi j'ai crée un jeu comme pacman sa fait longtemp sur
Game maker
telechargement :
mediafire.com download.php?2yuxdecsott
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Lun 17 Déc - 12:15

personne n'a le même probleme que moi pour le download de ce jeu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Lun 7 Jan - 12:06

dsl pour le dble post, j'adore, pour la peine, j'ai même fait un ptit test le voila ^^
Je sais que tu n'as plus la chance de pouvoir modfifier ce jeu, mais je me suis dit qu'un petit test sur un jeu ca fait toujours plaisir ^^ Et pis comme je suppose que c'est l'un des premiers que tu mettras sur ton site (ca me semble evident ^^), tu pourras l'ajouter, ca fait plus professionel Et pour info, j'ai quand même passé 3 heures 30 dessus, ou plutot j'ai du faire au moins 200 essais, j'en ai gagné un bonne cinquantaine et seulement une sans perdre une vie ! (bah oui j'ai arrété juste après sinon j'aurai continué comme un golmon ^^)
Donc voila le petit test
Musiques : 9/10
Des ziks super connues comme Zelda, Mario... Chacunes correspondent plutot bien aux décors de chaque niveau. Pour ma j'adore
--------------------------------------------------
Graphismes : 6.5/10
Utilisation des RTPs de base + dessins personnels
Tout d'abord je dois dire que le lapin dessiné à déjà une bonne gueule donc ca donne une bonne envie de jouer
Ensuite notre cher bouffeurs de Pac-gommes est noir (ainsi que les pac-gommes) ce qui change est rend un peu bizarre...
Sinon l'écriture est pas mal (je l'ai dans les miennes et pour ceux qui la veulent, elle doit s'appeler Dark Crystal (pas chronicle mdr)).
Les maps sont bien réalisées même si il y aurait quelques petites choses à améliorer (au figuré vu que ce n'est plus faisable malheureusement)
Au final, je dirais que l'utilisation de RTPs de base donne le petit coté RMXP, ce qui est un plus mais malheureusement ce sont ceux de base...
Langue : 8/10
Rien à dire pour l'orthographe, par contre c'est un peu dommage que les menus soit en anglais...
Durée de vie : 8/10
Le jeu est plutot long pour un mini-jeu, d'autant que la difficulté est plutot élevée et bien gérée.
Je dirais comme ca, si on est bon (et un peu chanceux quand même), on le finit et 7-8 minutes, sinon en général, je pense que ca dépasse largement le quart d'heure de jeu ! Malheureusement, certains tricheurs pourraient réduire cette durée de vie à même pas 5 minutes...
Jouabilité : 7.5/10
Elle est normale, le Pac-man va à une bonne vitesse, malheureusement, certaines fois on stagne un peu lorsque l'on veut tourner, ceux qui y ont déja joué me comprenne je pense, pour les autres, eh bien en fait, au embranchement, si l'on tourne trop tot ou trop tard à un embranchement, on s'arrete contre le mur, il faut ensuite re-appuyer rapidement sur deux touches pour finalement passer l'embranchement sauf qu'assez souvent notre cher Pac-man continue une case au-dela du croisement et ceci des fois plusieurs fois de suite... C'est parfois assez énervant ^^
Idées : 8/10
L'idée seule de faire un Pac-man à l'aide de RMXP est, je trouve, géniale^^ Ensuite, le fait de mettre à la sauce RMXP avec les RTP donne un petit plus je trouve (pour ma part, je jouais déja à Pac-man dans un troc sur bornes ya 10-12 ans et le fond était parfois chiant ^^ (ca me rajeunit po lol)).
Et puis l'idée des lapins, ca je trouve que ca claque Juste un petit qui aurait été marrant, c'était de mettre la chanson de Chantal Goya a la sauce Pac-man quand il y avait Game Over : "Ce matin, un lapin, à tué un Pac-man ! C'était un lapin qui, c'était un lapin qui était très féroce" mdr
Humour : + 0.5 à la note finale
Bonne idée pour les lapins tueurs ^^
Le meilleur
+ Des lapins tueurs
+ Des maps vivantes
+ Une difficultée croissante
+ De la bonne zizik
Le pire
+ Les blocages contre les murs
+ Les lapins qui restent au même endroit durant tout le temps
+ On meurt trop souvent à cause du time up
NOTE FINALE : 8.5/10
En résumé : Un super mini-jeu qui peut vous passer le temps pour un bon quart au minimum si vous êtes pas un pro de Pac-man.
De bonnes idées, de bonnes musiques, des lapins vraiment très méchant... ^^ Un jeu à essayer absolument
ATTENTION : Ce jeu peut provoquer une explosion massive de votre cerveau si vous vous enervez facilement, le niveau 7 est assez destructeur mdr

====================================================================================================

Ben maintenant, je passe au cribble le jeu niveau par niveau
Construction de la map : Bien fait et symétrique, assez ressemblante au vrai pac-man, par contre, les pac-gommes présentes doivent aussi être symétriques
Best time : 24 secs (je me la pète pas... mdr)
Construction de la map : elle est un peu plus chaotique, la symétrie a disparue, ce qui améliore le jeu malheureusement, je n'est encore jamais vu d'impasse dans un Pac-man... cette reamrque est bonne pour tout les niveaux suivants et c'est souvent cela qui nous fait perdre car si le cher lapin à decider de stagner dans l'impasse, bah on peux toujours attendre masi on aura forcement le time up...
Bugs : Une téléportation qui ne marche pas à droite
Construction de la map : Beaucoup d'impasses, mais elle est plus symétrique
Construction de la map : On peut parfois avoir du mal à dicerner les murs bloquant, sinon pour les deux petites impasses, sur toutes les parties que j'ai fait je n'ai jamais vu les lapins y aller, les flammes bleues de transports donnent vachement bien je trouve
Construction de la map : Il n'y a pas d'impasses direct mais la plupart du temps un des lapins va dans le long chemin de la flamme bleue ce qui enlève une bonne part de la difficultée du niveau, de plus la croix rend bien mais permet trop de possibilité pour s'enfuir, faudrait vraiment être poissard pour que les 4 lapins arrive à se ramener en même temps pour nous bloquer...
Musique : WAAH faut que je sache d'ou vient cette zik j'arrive plus à me rapeler et mes potes non plus ^^
Construction de la map : Peu de place, c'est cela qui fait que la difficulté du niveau est accru, de plus il y a 2 impasses assez profondes ou les lapins nous coince souvent ou se coincent d'eux mêmes... D'ailleurs je pense qu'il y a beaucoup plus de partie ou j'ai perdu par Time up que par mort bouffé a cause de fameux lapins qui stagnaient dans les impasses et comme après une vie perdue les lapins restent au mêment endroit, il peuvent vous bouffé votre vie en un clin d'oeil ^^
Mon avis : Si j'ai trouvé que c'était la plus dur sur autant de partie, c'est parce que c'était la mieux concu pour que l'on perde à mon avis
Construction de la map : elle est belle à voir mais toujours pas de symétrie... les trois grandes impasses peuvent posées problèmes quand un lapin s'entete à y rester...

En résumé :
+ Je sais que c'est mon optique et que l'on ne peut plus rien y changé mais la symétrie aurait mieux convenu a un pac-man ainsi qu'aucune impasse
+ Les départ n'auraient pas du etre dans des impasses, surtout le niveau 6 très ravageur, si on meurt et que par malheur un lapin se trouvait a l'entrée de l'impasse, il ne gène pas pour bouffé nos trois vies...
+ Les lapins stagnent un peu trop souvent, c'est le problème de l'aléatoire...
+ La difficulté est quasi croissante car si on ne le fait pas autant de fois que moi, on pourrait penser les lvl 4 & 5 de même diffcultée ainsi que les lvl 6 & 7
+ Dommage que l'on puisse triché en sauvegardant (pour ma part je ne l'ai pas fait, j'aurai bien voulu au début mais je me suis dit que ca ne se faisait pas ^^)

Et pour finir, je donne les idées que j'ai eu au cours du test du jeu (tout en vrac) même si il n'est plus modifable, cela pourra toujours donner des idées à d'eventuelle maker qui veulent faire leur propre Pac-man (à moins qu'un Pac-Lapin 2 ne naisse un jour ? Qui sait )
* Un système de points
* Des pac-gommes de différentes couleurs avec un nombre de points qui peut augmentés en fonction des niveaux
* Apparition des fruits comme dans le vrai jeu (sorte de roulette de fruits : banane, fraise, etc...)
* Les fameuses pac-gommes spéciales qui rendent les ennemies mangeables par Pac-man ! (j'aurai bien vu des lapins bleus moi ^^)
* Les lapins ne devraient pas partir de n'importe ou sur la carte mais d'un terrier (en gros un rectangle de 2*3 au milieu de la carte par ex)
* Bah le plus important je pense mais aussi le plus dur a faire aussi, une I.A. (Intelligence Artificielle) ! Bah oui, il faudrait prévoir tout les cas : si pac-man passe à X cases du fantome, il le poursuis, sinon il est en alétoire, puis empécher les fantomes de faire demi-tour pour empecher qu'il stagne, puis les fantomes qui peuvent passer l'un par dessus l'autre... des trucs comme ca quoi !

Voila, voila, j'ai fini ce test, j'espère que tout comme dinonico tu y répondra et sache que chaque conseils ou reproches ont été écrits après beaucoup d'essais et pas sur un coup de têtes
Shikamaru
Designer
Designer

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Mar 8 Jan - 13:44

Super cool t'es vraiment un bon créateur SAM et en plus il est dur . vraiment je commence à t'aimer Sam.
A plus..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Ven 11 Jan - 14:50

cool le jeux!
oui sam t vraiment pro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Ven 11 Jan - 15:35

Pacman j'y joue souvent sur ma Wii^^ lol et Pac-lapin est génial c'est assez facile pour moi^^ lol je suis imbattable à Pacman^^ alors Pac-lapin j'ai réussit au bout de 3 fois car c'est vrai que le niveau 7 était difficile est assez énervant d'ailleurs c'est la première que je m'énervait sur un jeu devant mon pc^^lol

SEB AND THE PIRATES! Monprojet! La démo déjà dans les bacs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Ven 11 Jan - 22:24

meme pas une petite réac' de la part de Sam sur mon test ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Sam 22 Mar - 1:01

Le lien marche pas je voudrais tellement le tester!
Sam-rpg
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Sam 22 Mar - 1:04

Mince le lien est mort. Mais tu peux aller le télécharger depuis le site.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   Sam 22 Mar - 1:13

Ah oui..j'avais pas penser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pac-Lapin [Jeu complet]   

Pac-Lapin [Jeu complet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut