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 Une ville acceptable...

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MessageSujet: Une ville acceptable...   Jeu 16 Aoû - 18:30

On a demandé ce tutoriel. Y'en a qui ont dit qu'ils le feraient. je trouve que ça commence à faire long ...
Alors je vais le faire...


Si vous savez comment aller d'une map à l'autre, vous pouvez faire une ville sans problème. Enfin sans problème... Qu'est une ville sans habitants, animaux ? Rien, donc on va voir comment mettre des Personnages Non Joueurs (PNJ) et comment les faires réagir. Et je vais vous montrez comment mettre un peu d'ambiance également.
Voici donc une petite ville ! Mais... Il n'y à personne... Allez on va réglez ça !


Mettez vous en couche "Couche évènement" et double-cliquez sur une case afin de créer un nouvel évènement. Nous allons d'abord créer quelques PNJ puis après on mettra de l'ambiance.
Commençons par créer un homme qui se balade dans la ville.

Si on veut qu'il se balade, on lui met mouvement aléatoire, comme sa il ira dans n'importe quel direction. On va lui mettre une vitesse modéré et une fréquence basse ou haute, afin qu'il ne marche pas en permanence !
Pour le faire parler, il suffira de double cliquez dans la zone blanche à droite, on prend "Afficher un Message" et on marque quelque chose du style: "Homme: Tiens, je ne vous ai jamais vue. Vous êtes nouveau ?"
Ou d'autres choses. Penser à marqué le nom de la personne afin qu'on sache à qui l'on s'adresse et qui nous parle.
Vous pouvez faire plusieurs personnages ainsi, en les faisant bouger ou non.

Et maintenant, comment mettre un peu d'ambiance ? Des nuages, de la pluie... ?
Et bien on va créer un évènement en processus parallèle, sans apparence pour que personne ne le voit et caché dans un coin de la map.
On va mettre quelques nuages qui se déplace avec la fonction Brouilliard, de la pluie avec "Effet météorologique" et on va un peu assombrir la map avec "Modifier le ton de l'écran".
Sa donne quelque choses comme sa en théorie:

Et quelque chose comme sa en pratique:

Vous voyez qu'on peut obtenir un très bon résultat sans trop se casser la tête. Je vais vous donner quelques petites astuces également, vous pouvez essayer de mettre des oiseaux, vous cocher les cases "Animé à l'arrêt", "Mode fantôme" et "Au dessous de tout". Vous le faites se déplacé aléatoirement, très fréquemment et rapidement.
Voilà, vous savez animer votre RPG, n'oubliez pas que ce n'était que les bases, vous pouvez toujours approfondir à partir de ce que vous savez et de ce qu'on vous apprend...
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Schlangan
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Jeu 16 Aoû - 20:17

Dans un autre projet que j'ai je voulais mettre des PNJ mais il ne fallait pas qu'ils traversent la route et ça m'a fatigué xD
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Jeu 16 Aoû - 20:21

tu n'a qu'a définir leur parcours ... comme ça il feront leur parcours sans aller sur la route...
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Jeu 16 Aoû - 21:47

et quand ils auront finis leur déplacement, ils s'arrèteront. super !
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Schlangan
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Jeu 16 Aoû - 22:16

Non ils ne s'arrêteront pas, mais comme la ville est assez grande si je mets beaucoup de pnj ça va laguer. Et je ne suis même pas sûr que le script anti-lag suffise.
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Ven 17 Aoû - 11:44

Non korion . tu mets répéter ....
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Ven 17 Aoû - 15:23

ah, ouais, j'avais oublié qu'on pouvais faire ça...
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Ven 17 Aoû - 15:23

moi je mets pas de route...
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Mer 21 Nov - 12:57

"Une ville acceptable..."
Tu as dit acceptable ?
Regarde Cadeau :

DEUX MOTS :
GAME OVER !!!
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Mer 21 Nov - 19:05

On m'a enlevé les mots de la bouche
T_T
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Mer 21 Nov - 19:40

Ouai je suis d'accord avec Linkyu, mais on est pas là pour parler de problème pour faire des maps mais plutôt pour rendre une ville un peu plus vivante. Et pour Kosodu, si t'es pas content du résultat fait nous la map et explique, au lieu de dire qu'elle n'est pas acceptable
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Remi00
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Mer 21 Nov - 22:52

Pas acceptable moué je fait pas beaucoup mieux!!
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Mer 21 Nov - 23:01

Tu veux que les chemins soit comment ? Quand tu va en ville ou sur une route le chemin ne part pas dans tout les sens
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Sam-rpg
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Jeu 22 Nov - 21:52

Oui en effet, c'est carré et ça manque de détails ! Notement au sol, l'herbe est parfaite, il faut mettre de l'herbe "usée" par endroits, de l'herbe etc.

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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Jeu 22 Nov - 22:09

Je m'incline
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Jeu 22 Nov - 22:48

l'admin insiste bien sur l'herbe^^, ça laisse des supositions^^. Sinon, c'est carré et trop parfait au niveau de l'herbe. Je suis dsl mais là c'est tout affreux et abominable. Maintenant Kosodu, montre l'exemple qu'on voye ce que tu sais faire.
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Jeu 22 Nov - 23:23

Ok j'ai tord mais je voudrais voir une map de Kosodu
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Ven 23 Nov - 14:55

siegfried a écrit:
Ok j'ai tord mais je voudrais voir une map de Kosodu
Vous voulez une Map ? Regardez une de mes plus belles forêts

c'est rempli comme une vrai forêt
Ce que ca donne dans le jeu :
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Remi00
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Ven 23 Nov - 20:22

On parle d'une ville!!
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Ven 23 Nov - 22:10

Exactement, une ville pas d'une foret sans fleurs.
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Ven 23 Nov - 23:53

meme si on parle d'une ville je trouve sa foret trés belle

mais bon je sui nouveau (et pas douer) et comment fait-on des map plus grande svp
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Sam 24 Nov - 12:42

Très belle, très belle...n'éxagérons pas, moyenne tout au plus, une vraie forêt est beaucoup, beaucoup moins vide que ça, et l'herbe ne s'étend pas par grosses plaques, de même que le sol n'est pas aussi uniforme. Donc Kosodu, avant de critiquer de façon aussi violente, regarde d'abord tes capacités.

>Angels190: Une fois ta map créée, clic droit sur son nom, puis propriétés de la carte, ensuite, augmentes tout simplement sa largeur et sa hauteur, rien de bien compliqué.

_________________


Pour toute plainte, voir par MP, je ne répondrais à aucun message de rageux en public.
-Alpha L, Botérateur-


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 12:47, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Sam 24 Nov - 12:43

d'accord merci c'est vrai que pour le moment j'ai pas grand chose a dir sur mon compte et merci pour l'info
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Sam-rpg
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Sam 24 Nov - 13:31

Bon je vais éditer le tuto sur les MAP qui est en post-it avec d'autres exemple.

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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   Dim 25 Nov - 16:07

pas mal mais comme l'on dit certaines personne c'est d'une ville qu'on parle et non d'une forêt.
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MessageSujet: Re: Une ville acceptable...   

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