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 Bouger d'une carte à l'autre

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MessageSujet: Bouger d'une carte à l'autre   Jeu 16 Aoû - 18:40

Eh oui . Faire de jolies carte c'est bien mais c'est pas le tout. Si on veux faire un bon jeu, après les interrupteurs le plus important c'est la téléportation. Ou passer d'une carte à l'autre si vous voulez...


Relier deux MAP
Vous avez créé plusieurs MAP, vous ne savez pas comment vous rendre d'une à l'autre ? C'est tout à fait normal car tout se passe dans les événements. Il faut donc vous mettre en mode événement (Editer les événements.)
Il faut d'abord choisir la case de déplacement. C'est une case sur votre MAP qui téléportera le joueur sur une case d'une autre MAP. Il faut donc aller d'un point A à un point B, et inversement si vous voulez.
Lorsque vous avez choisie la case, faites un double clic pour créer un événement. Laissez le invisible, et en mode de déclenchement, choisissez "Au contact du héros". Ensuite à droite, faites un double clique, allez dans la seconde page, et choisissez "Téléporter l'équipe...".

Choisissez ensuite la MAP sur laquelle le joueur sera téléporté, la direction (vers où le personnage regardera), et si il y a aura un fondu. Vous pouvez aussi définir la téléporter en fonction de trois informations, contenues dans trois variables.
Maison et porte
Nous allons maintenant créer une maison, avec une porte. Comme vous avez du le remarquer, il n'existe pas de chipset de porte. Il donc faloir utiliser autre chose pour créer une porte. Commencez déjà par créer la maison.

Pour créer une porte, il faudra simplement créer une nouvel événement sur l'emplacement de cette porte, avec une apparence de porte. En plus, étant donné de c'est un événement, il pourra téléporter le joueur vers l'intérieur de la maison. N'oubliez de mettre l'événement en déclenchement "Par la touche action".

Créer un intérieur
Maintenant que nous savons comment nous téléporter, nous allons créer l'intérieur de notre maison. Pour ça rien de bien compliqué, il vous suffit de choisir "14: Ville (Intérieur)", dans les propriétés de votre MAP d'intérieur.
C'est là que nous regrettons un peu RPG-maker 2003, car il s'avère presque impossible de créer de bons murs pour faire le tour de la maison, comme dans ce screen :

Cependant, nous pouvons tout de même arriver à quelque chose de pas mal du tout. Mais surtout, retenez une chose : il ne faut jamais oublier de mettre quelque chose pour laisser sortir les personnes de la maison.
Je clos donc ce cours sur une image d'intérieur (cliquez pour agrandir l'image.)
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MessageSujet: Re: Bouger d'une carte à l'autre   Jeu 10 Jan - 18:49

Ta map manque de murs
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Shikamaru
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MessageSujet: Re: Bouger d'une carte à l'autre   Jeu 10 Jan - 19:52

Qu'est ce que ça veut dire l'option "Inchangé" ?
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MessageSujet: Re: Bouger d'une carte à l'autre   Ven 11 Jan - 10:20

C'est par exemple , quand tu va dans la porte en haut , tu rentre dans la map avec la direction en haut
Tu va dans une porte direction bas , tu rentre dans la map direction bas...
Tu rentre dans une porte direction gauche ,tu rentre dans la map direction gauche ...
& tu rentre dans une porte a droite , tu rentre dans la map direction droite...

Alors que si tu met HAUT , quand tu rentrera dans la map choisis par la téléportation , tu seras en direction haut , peu importe ou la porte est...

JE SAIS PAS SI J'AI BIEN EXPLIQUER
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MessageSujet: Re: Bouger d'une carte à l'autre   Ven 11 Jan - 15:50

C'est pratique la téléportation comme pour faire une petite cinématique trés présent dans mon projet d'ailleurs^^ Le mieux c'est de mettre la téléportation au contact du héros quand on est dans une forêt par exemple et mettre la téléportation en appuyant sur entrée comme entrer dans une maison.


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MessageSujet: Re: Bouger d'une carte à l'autre   

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