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 Faire un belle carte

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Luzert
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MessageSujet: Faire un belle carte   Sam 23 Juin - 11:21

Première consique à suivre pour faire une bonne carte: Ne suivez pas ce tuto à la lettre!!!

Il faut savoir que créer une map c'est pas compliqué en soi-même mais on peut se rendre compte que après, le résultat est chiant... Alors, vous recommencez et recommencez et puis zut quoi! Ca m'énerve! Pour ne plus que cela arrive, voici quelques CONSEILS(et pas des INSTRUCTIONS) pour une bonne carte:

La mère nature est très abstraite, évitez de faire des map en forme de carré ou quoi que ce soit.

Évitez de faire des maps trop grande, on finit par s'y perdre et des fois, c'est pas drôle. Il faut savoir que le premier but en créant un jeux, c'est donner le plaisir de la découverte pas trop dur, mais pas trop faciles



Tentez aussi de bien décorer votre carte avec des souches, des mauvaises herbes, des cailloux pour que cela fasse plus vrai.
N'oubliez pas que les personnages doivent se balader!! Tentez donc la commande Mouvement Aléatoire ainsi que Parcours Prédéfini

Anttention!! Quand vos personnages ont un déplacement prédéfini logique, vous DEVEZ mettre la fréquence au maximum, sinon, le personnage fera des pauses sur son chemin, or, quand vous allez au marché, vous vous arêtez pas tout les metres...

Après avoir bien décoré et réalisé votre carte, voici enfin le résultat:

Heu non XD

Voilà:

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LUZERT dit >Pour la santé de votre account, évitez d'écrire trop flood, trop spam ou trop salé.


Dernière édition par Luzert le Sam 3 Jan - 0:48, édité 2 fois
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Sam-rpg
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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Sam 23 Juin - 12:39

Merci Luzert !
Faudra que je fasse un tuto pour expliquer première couche, deuxième couche et troixième couche.

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Luzert
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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Sam 23 Juin - 12:44

Mets là dans ce topic.

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Sam-rpg
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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Sam 23 Juin - 12:54

Oui oui bien sur !

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Sam-rpg
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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Sam 23 Juin - 16:46

C'est bien d'avoir des conseils pour faire des jolies MAP, mais faut'il encore savoir coment en faire. RMXP possède un système de "couches" :


Comme vous pouvez le voir, il ya couche basse, couche moyenne couche haute et couche d'évènements (qui ne sert pas pour faire les MAP)

je vaus créer une MAP, en vous montrant les différents étapes avec les différentes couches :




1) - couche basse : La couche basse est tout ce qui fati partie du sol, c'est à dire l'herbe, l'eau, le sable,le parquet... En général, tous les carrés de la couche basse sont utilisés.



2) - couche moyenne : La couche moyenne, c'est toutes les choses qui sont "superieurs" à la couche basse. C'est à dire qui se trouvent plus haut : les meubles, les arbres, les maisons, les fleurs...



3) - couche haute : Comme son nom l'indique, c'est la couche la plus haute, c'est à dire qu'elle comporte toutes les choses superieurs aux deux autres couches. Ca va donc être par exemple les cheminées, les objts posés sur des talbes...



Et voici le résultat avec quelques personnages :





Bon après il n'y a pas de secret pour réussir de belles MAP, faut s'entraîner !

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MessageSujet: ..   Sam 23 Juin - 17:12

elles sont pas mal du tout vos maps ! ^^
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Luzert
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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Dim 24 Juin - 10:28

Oui, nous faisons du maker depuis longtemps.

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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Lun 9 Juil - 8:48

Euh, juste pour dire, est-ce que tu as testé ta map? Parce que généralement, (sauf exception) les murs sont à la deuxième couche, parce que sinon votre personnage risque d'y marcher dessus.

Identique pour les auto-titles que tu as mis au dessus des murs.

Cordialement, Shive
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Luzert
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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Lun 9 Juil - 10:50

xD Les murs peuvent aller en première couche, on ne sait pas marcher dessus vu que dans la gestion des chipset il y a une gestion de priorité des superpositions! Et en ce qui concerne les tests, les cartes on été testées... Du moins la mienne, elle fait partie du jeux.

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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Ven 13 Juil - 11:54

Ah bon? Parce que moi j'utilise la deuxième couche avec les tilesets orignaux et je me suis vu marcher sur le murs (Moi, Peter Parker? Arrete Déconner!)

Cordialement, Shive
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Luzert
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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Sam 14 Juil - 10:19

Tu as bien mis la croix dans la gestion de chipset?? xD je dis ca c'est con mais ca m'est déjà arrivé lol

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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Sam 14 Juil - 10:29

En fait je viens de comprendre (Je demande de l'aide et après je comprend par moi même, c'est tout moi, ça. ^^ )

En fait je n'ai pas pas les sens de passage

Merci Luzert

Cordialement, Shive
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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Dim 6 Jan - 16:00

Sam-rpg a écrit:
C'est bien d'avoir des conseils pour faire des jolies MAP, mais faut'il encore savoir coment en faire. RMXP possède un système de "couches" :


Comme vous pouvez le voir, il ya couche basse, couche moyenne couche haute et couche d'évènements (qui ne sert pas pour faire les MAP)...


tu utilise quelle chipset interieur ?
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Sam-rpg
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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Dim 6 Jan - 17:28

Euh ba regarde, elle est dans les RTP, c'est soit Ville(Interieur) soit Ville fortifiée(Interieur).

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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Dim 6 Jan - 17:44

Sam-rpg a écrit:
Euh ba regarde, elle est dans les RTP, c'est soit Ville(Interieur) soit Ville fortifiée(Interieur).

c pas vile forestier car la elle et ouverte donc c ville
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Alpha L
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MessageSujet: Re: Faire un belle carte   Dim 6 Jan - 18:35

Je vais sans doute paraître désagréable, mais tant pis, je ne suis pas là pour me faire aimer.

Je n'ai ( et je ne suis pas le seul à mon humble avis ), strictement rien compris à ton message. D'ailleurs, j'en profite pour te signaler ( voir le tutorial de Dark-htf sur les cinématiques ) qu'il existe un bouton éditer pour éviter les doubles posts.

Donc prochaine étape après l'apprentissage de l'usage de l'edit, l'achat d'un bescherelle.

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Pour toute plainte, voir par MP, je ne répondrais à aucun message de rageux en public.
-Alpha L, Botérateur-
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