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 Klifehrian, Episode Un

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MessageSujet: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 19:27

Bonjour, je viens faire la présentation de mon projet.
----------------------------------
Klifehrian
Épisode Un


Je ne présente pour l'instant que l'histoire, j'éditerais pour la suite, mais sachez que malgré tout le travail est très avancé.




Alors, en gros, voila:

Nous sommes à la deuxième ère des tempars, le peuple est content, les bandits n'attaquent que les convois douteux (En effet, il y eu un accord avec les bandits, ils font office de garde des routes.), les récoltes sont fructueuse, et le Kliumvirat effectue des actions couronnés de gloire plusieurs fois par mois, mais surtout, il y avait un temps superbe depuis 3 mois.
Mais, un jour de calme absolue, l'orage finit par arriver, et les éclairs pleuvaient par milliers....
On dit que les Dieux, mécontent d'être si facilement oubliés, dépêchèrent leur colère sur la terre et les mers.
En quelque sorte, ils avaient effectué un "reset" sur les hommes.
Ironiquement, ils survécurent!
Faibles, peu nombreux, mais ils ont survécus.
Mais les Dieux en était contents. Ils n'avaient donc pas à re-créer un peuple, mais ils en eurent assez, et laissèrent ce monde à l'écart.
Or, il apparût que la destruction occasionné par les Dieux aurait engendré des monstres, des Démons.
Mais, pire que tout cela, certains Dieux se refusèrent à abandonner ce monde qu'ils avait créé, et ils surveillèrent donc ce monde, créant petits miracles ou quelques catastrophes naturelles, à l'occasion.
En effet, Parmi les quelques Dieux, l'un d'eux n'était pas resté pour surveiller ce monde, mais pour le détruire.
Une grande période de troubles plana sur la planète, causé par maintes invasions de monstres, nombreux cataclysmes...
Ce Dieu, Zackaria Tolumbofrum, fût banni à jamais de cette terre, et la paix revint.
Sur cette planète, un continent croissait tranquillement, et ce continent fût appelé: Klifehrian.
Et c'est ici que commence l'histoire.

15 ans plus tard...
Vous incarnez Kren'dûr, un jeune homme plein de fougue, mais pas vraiment au courant de ce qui se passe en dehors de son village.


Voila, c'est ici que vous commencez à jouer, ou du moins quand j'aurais fini le jeu, ou au moins une démo.




Kren'dûr
Kren'dûr est un jeune homme insouciant, il vit avec ses parents dans un village paisible nommé Rendal.
Bien que la paix règne, les loyers coûtent cher, et pour subvenir à leurs besoins, Kren'dûr aide ses parents dans leurs boulots, et part quelque fois à la chasse avec son ami Rufio...
Il a aussi un petit faible pour Maeram.

Maeram
Arrivé à Rendal toute petite, Maeram développa un don de guérison. Depuis l'âge de 15 ans, elle soigne les villageois, et leurs évitent ainsi quelques tracas.
En échange, sa famille et elle sont logées gratuitement.

Rufio
Arrivé il y a quelques mois à Rendal, Rufio est un voyageur assez jeune, malgré les apparences.
Mais malgré son jeune âge (17 ans), son expérience au combat est sans contexte celui d'un guerrier.
Les habitants de Rendal ne le portent pas vraiment dans leurs coeurs, cependant, son habileté à manier les dagues dissuade Zeram de le faire partir.
(Il possède une collection de plus de deux cents couteaux différents, rien que dans sa chambre!)
Même s'il paraît un peu rustre, voire carrément buté, il déborde de générosité, et il va parfois chasser avec Kren'Dûr.
Ran'Gor
Le mage du jeu

Garaïka
L'archer du jeu

???
Le Chevalier Errant, le Sensei des Lances...ne sont que quelques uns de ses surnoms. On le dit Loyal, mais sans pitié. Il paraît que son véritable nom serait en ancienne langue....
Quand il n'avait que 5 ans, ses parents sont morts dans la Grande Destruction.
Il fût adopté par un armurier, qui, hélas, mourut 10 ans plus tard...
Le jour de son enterrement, la maison fût légué au jeune homme. Le lendemain, il était parti.
*
*
Plus sur le jeu

Environ 500 objets, armes, armures, accessoires....
8 types de classes divisés en 30 classes différentes,
2 monstres différents!!(hem, je ne l'ai pas fini...)
Ça c'était l'aspect pub.
Maintenant voici l'aspect technique:
Le menu est un menu de type "Ring", avec la fonction sauvegarder en moins, en effet, la sauvegarde sera faîtes par des points de sauvegarde,
Deux types de forge:
La première est typique: elle demande deux objets pour en créer un,
et l'autre est plus axée sur l'arme en elle-même:
elle gagne de l'expérience avec vous, et monte de niveau grâce à cet expérience et,....un minimum d'argent proportionnel au niveau de l'arme. On peut aussi fixer un objet sur un arme, et ainsi lui donner certains pouvoirs: Poison, absorb, et caetera...
jusqu'à 99 sauvegarde,
On peut courir,
On a la possibilité de s'équiper dans le magasin lui-même,
De grandes améliorations du système du combat:
Il est toujours dans le même style, mais avec un certain nombre de changements...
Je vous laisse la surprise...
*
*
Screens
les traditionnels splash screens:

-
l'écran titre, version 3

-
l'écran de chargement

-
la chambre de Kren'Dûr

-
étage du bas de la maison (le screen d'en haut haut je l'ai paumé, désolé)

-
la maison en elle même

-
le village (désolé pour les carreaux)

-
la même chose, mais le matin

-
L'entrée de la forêt

-
Chez Rufio

-
chemin vers la ville

----
maintenant, l'aspect technique du jeu, en image:
----
il y a parfois des scènes de A-RPG

-

-
(l'animation sera plus réelle, ne vous en faite pas.)

--
le menu (type ring, la sauvegarde en moins.)

objets (classique, donc pratique.)

selection du personnage pour voir ses skills

menu skill

menu equip

menu stats (en cours de modification. je pense enlever le graphe des elements.)

--
quand on entre dans une ville, son nom apparaît

--
on peut allumer un feu de camp pour se reposer (mais ca foire une fois sur deux...)

--
on peut capturer de petits animaux (vous verrez pourquoi plus tard )

---
les combats

-
coup critique

-
fenêtre d'expérience

-----
et voila!
*


J'aimerais au moins vos avis sur le scénario, si vous trouvez qu'il fait cliché, je peut toujours modifier quelques parties.
-------------------------
une Démo... qui ne sortiras jamais.
non, je n'abandonne pas le projet (sinon je vais me faire lyncher par le compositeur, les testeurs, le guignol, et autres... :--: )
simplement, il n'y auras pas de Démo, mais une phase de Bêta-test une fois le jeu fini.
Je m'explique:
Une fois que j'aurai terminé le jeu, je donnerais une version hyper cryptée (je vous expliquerai peut-être comment) à tout mes bêta-testeurs.
Ensuite, les-dits bêta-testeurs me remettent une liste de tout les bugs, défauts trouvés, et je les corriges.
Une fois ceci fait, je balance une ceûta-test (euh...bêta test 2, quoi) aux mêmes testeurs. (d'autres pourront s'ajouter entre temps.)
Pour l'instant, les Bêta-testeurs sont:

Trysel,
Setzer,
Masa-kun,
Sauron,
Zell,
Patrice,
Peluche,
Scratch,
Emya_Shiro,
Clément Iguacu,
DEDE.

Pour devenir bêta-testeurs, il n'y a qu'a postuler. (euh en revanche je pourrais pas venir tout les jours tellement je bosse sur mon jeu ET sur mes cours. donc si quelqu'un veut s'occuper d'éditer ce message de temps en temps, il serait sympa.



Liste des demandes:
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Voila, a vous de commenter, s'il vous plaît.
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 19:59

Le scénario pour le peu que tu en dévoile me fait pensser au chronic de Lodoss, mais bon j'attend de voir l'avencée de ton projet.

Que dire sur les screen, plutot que de te dire c es vide, je prefere te dire c'es trop grand. si tu n as pas envie d'avoir a remlir plein d espaces inutiles fait des interieurs plus petits , ressere tes maisons dans le village etc etc. si non sa a l'air pas mal, sa merite un bon 7/10
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 20:06

oui, pour les maps trop grandes on m'as déjà fait la remarque, mais il y a des chances que je trouve un mapeur meilleur que moi, enfin si j'arrive a le contacter...
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 20:32

il m'a l'air bien sympa ce jeu, j'aime bien certaines map, par contre les apparences des héros sont très moyennes.
pour le scénario, difficile de juger:
tu parle du contexte, du monde, mais pas du scénario du jeu lui même.
enfin, à moins que ça soit top secret (ce que je comprendrais très bien), peux tu mettre le script qui te permet de faire des forges et des armes avec des niveaux ? ils me semblent tous deux très interressant.
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 20:41

euh, si je les retrouve, je veux bien...suaf que y'en a un, je suis obligé de le combiner avec d'autres scripts, certains ayant été personalisé..or, je ne possède plus l'original, désolé.
en revanche je peux mettre le script pour utiliser deux objet pour forger une arme.
je le mets ici ou dans les scripts du fofo?
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 20:46

mets les plutôt dans les scripts, si quelqu'un d'autre le veut il le trouvera plus facilement.
en tous cas merci et dommage pour l'autre script.
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 20:53

ok.
au fait, le scénario du jeu lui-même, j'hésite à le mettre car il dévoilerai l'histoire, mais genre vraiment beaucoup...
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 21:15

je comprend, moi j'ai mis que le tout à fait début du mien (à peine le premier quart d'heure) pour ne pas révèler trop l'intrigue.
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 21:17

pareille si je met le scenario on decouvre une enorme partie de la trame de mon histoire.
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 21:26

au passage, si vous vous posez des questions sur Linkyu, voici une image révélatrice:
http://i20.servimg.com/u/f20/11/21/25/07/presen10.jpg
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 21:33

trop lol ^^
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 21:58

- Le scénario est bien, mais il faudrait aranger 2/3 trucks. Enfin dans l'ensemble ça va.
- Les MAP : ba pareille que ce qui a déjà été dit : trop vide et trop grand ; tu prends toujours les m parties des tilesets. Mais j'aime bien les effets de lumière.
- L'écran-titre est trop stylé. Et les nouveaux scripts ont l'air bien.
- les personnages, m'ouais, tu ne devrais pas prendre le character et le faceset d'Arshes, même si le character est un peu modifié.

Dans l'ensemble, ton jeu à l'air vraiment bien. Le seul point négatif est les MAP, mais bon, c'est arangeable ! Comme Korion, je metrais 7/10.

A quand la démo ?

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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 22:13

C'es moi qui ai dit 7/10 pas Korion =P (qui a dit que c'etai un post a flood?) =P
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 22:31

la bêta-test sortiras lorsque toute la quete principale du jeu sera terminé.

c'est sympa, posté aujourd'hui et déja 13 réponses ^^
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 4 Oct - 23:03

J't'ai dit que se forum était vivant^^

Vivement que tu nous ponde la bêta
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Ven 5 Oct - 17:35

la j'en suis a créer Danlèmaup.

par ailleurs, les noms de villes sur la carte du monde vont changer.
Farthen rogh=> Darthun Rogh
Lith Arbor=> Trapehdiors
Trapehdiors=>Rendal
Port Baguba=> Port Kyteba

Cordialement,
Linkyu.


edit:
soyez contents, vous allez etre les premiers a voir mes artworks!!!
*je les poste en edit

edit:
voila:

OUI, les traits vont partir.
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Ven 12 Oct - 20:33

eh ben? cet image est si moche que ça?
si oui, alors j'en met une autre!
jamais vous ne devinerez qui c'est!
bon, vous l'aurez dans une heure et demi, le temps que je l'upload...

Estimated Time Remaining: 1 Hours 46 Minutes
File Name: Dessin003.bmp (1.74 MB / 409.69 MB )
argh
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Ven 12 Oct - 22:00

Pas mal du tout !
Mais tu comptes le numériser et mettre les couleurs à l'ordi ? Si oui, il ne vaut mieux pas dessiner sur une feuille à carreaux.

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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Sam 13 Oct - 0:42

oué les feuille a carreaux c'est pour quand ta rien a faire en cours sa

appret faux refaire sa aux propre sur feuille blanche.
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Dim 14 Oct - 14:05

Citation :
soyez contents, vous allez etre les premiers a voir mes artworks!!!
C'est pas la version finale !

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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Dim 14 Oct - 18:21

ouais, mais tu voulais que j'appelle ca comment?

sinon, oui, je vais changer et le mettre sur une feuille blanche car oui, je vais numériser...bien qu'en y repensant, j'ai commencé a le coloriser, déjà....comme j'utilise PFstudio, ca marche bien. je mettrais le résultat des que j'aurai fini.

ps: le deuxième dessin a planté en cours d'upload...il faut dire qu'il pèse 409Mo tellement mon scanner est précis....de toute façon, ce n'est pas trop grave, ce n'est qu'un croquis.
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Mer 24 Oct - 22:08

Pour ma part, je poste les principales musiques que j'ai réalisées pour le projet :

- Opening (Compo/arrangements)
- Combat (Compo/arrangements)
- Menus ou forêt (Compo/arrangements)
- Preparation à Klifehrian (un suspense sinistre...) (Compo/arrangements)
- Version karaoke du générique de fin (Arrangements)

J'espere que vous me direz ce que vous en pensez ^^

PS : entre parenthèses, ce sur quoi j'ai travaillé, pour le morceau.
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Mer 24 Oct - 22:29

Woua !
Je suis impressioné ! Elles sont pas mal du tout tes musiques !
Dis moi, tu les fais avec quel logiciel ?

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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 25 Oct - 20:41

plusieurs synthés, des boites a rythmes, des machins, des bidules, un ordi, une paire de main, et autres (75%)

je ne me souviens plus exactement de tout.

EDIT:

Voici le plan d'un donjon:

qu'est-ce que vous en pensez?
(C: entrée caché)
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MessageSujet: Re: Klifehrian, Episode Un   Jeu 25 Oct - 20:46

Pas mal, ça peut être pratique !
Mais dis-mois, on peut le voir à n'importe quel moment et endroit du donjon ?


PS : Ce qui serait encore mieux, c'est de faire un peu comme dans les Zelda : il faut trouver la carte ou alors tu la gagne en combatant un monstre ou un truck du style. Enfin je dis ça juste comme ça.

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