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 Mettre la tête a prix de votre personnage

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MessageSujet: Mettre la tête a prix de votre personnage   Sam 24 Nov - 13:47

Pour commencer, crée un interupteur ( appelé crime par exemple ) qui sera activé quan vous
serez en état d'arrestation.
Puis une variable ( appelée prime par exemple ) qui indiquera la prime qu'il y a sur vous.

Vous activerez l'interrupteur crime dès que le héro commetra un crime ( ce qui est logique!)
ex: tuer un civile, voler...
Puis faites augmenter la valeur de la variable prime. ( Vous pouvez l'augmenter selon
la gravité de l'acte que vous avez commit).

Ensuite il faut créer un ou plusieurs gardes qui patrouilles.
Dans l'évènement qui represente le garde crée deux pages.
Dans la première mettez juste un message.ex: circuler.
Dans la deuxième page, c'est plus compliquer donc je vais résumer le tout avec une image:

Dans la condition de l'évenement en page 2 , cocher l'interupteur ( crime ) est activer
puis en mode de déplacement:
type: Suis le héro
vitesse: Rapide
frequance: Trés haute
et le déclanchement en contact evenement/héro.

ATTENTION: L'image ne represente que l'evenement si la variable prime est égale a 1.
Vous devrez recommancer pour chaque valeur jusqu'a la peine de mort par exemple.

Voila c'est tout. Ensuite vous pouvez dévelloper a votre manière bien sûr comme par exemple
le comportement des villageois avec vous si vous êtes recherché ou bien l'accés a certaines maison
uniquement si vous n'êtes pas recherché et bien d'autres choses encore.
En faite tout va bien! Ca marche !
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MessageSujet: Re: Mettre la tête a prix de votre personnage   Sam 24 Nov - 13:55

j'avais fait un truc comme ça pour un jeu, et en fait il y a pas besoin d'interrupteur crime. tu mets juste les gardes qui se déclenche si la variable prime est supèrieur à 1. en plus du coup ça permet de moduler: par exemple, vous volez quelque chose, vous êtes pas très recherché, tous les gardes ne vous sautent pas dessus, mais si vous êtes un grand criminel, tous les gardes se jètent sur vous, et sont peut être même plus fort (on peut dire qu'étant donné votre dangerosité, ils ont envoyé des gardes d'élite). sinon c'était une bonne idée de mettre un tuto sur ça.
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MessageSujet: Re: Mettre la tête a prix de votre personnage   Sam 24 Nov - 13:59

Merci korion mais sais pas béte ce que ta dit .
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Remi00
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MessageSujet: Re: Mettre la tête a prix de votre personnage   Mar 27 Nov - 20:19

Un truc auquel j'avais jamais penser mais c'est plutot interressant!!
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MessageSujet: Re: Mettre la tête a prix de votre personnage   Mar 27 Nov - 20:25

moi j'ai pensé a un truc dans le même genre, simplement c'était la réputation:
une variable de -50 à 50, -50 étant bandit de grand chemin, et 50 héros. avec les prix qui changent selon la réputation, des missions plus ou moins "glorieuses" (assassinat/croisade), etc...
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MessageSujet: Re: Mettre la tête a prix de votre personnage   

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